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Les habitudes de travail


Le PCO comporte également une section sur les habitudes de travail, puisqu'il est important que tout le monde sur le marché du travail possède non seulement les compétences appropriées, mais également de bonnes habitudes de travail. Aucun niveau de compétence n'est associé aux habitudes de travail du PCO.

Voyez les liens entre les habitudes de travail du PCO et les habiletés d'apprentissage et habitudes de travail de << Faire croître le succès >>.

Les habitudes de travail du PCO sont les suivantes:

Sécurité au travail

  • travailler de manière à prévenir les blessures personnelles et aux autres
  • rendre compte des conditions non sécuritaires
  • obtenir une formation sur la santé et la sécurité, au besoin
  • utiliser et porter tout l'équipement et les appareils de protection requis

Travail en équipe

  • collaborer volontiers avec les autres
  • témoigner du respect à l'égard des idées et opinions des autres
  • assumer la responsabilité de sa propre part du travail
  • contribuer à l'équipe en partageant renseignements, ressources et expertise

Fiabilité

  • faire preuve de ponctualité
  • suivre les instructions
  • avoir le souci du détail
  • utiliser efficacement le temps et produire du travail dans les délais impartis
  • se conformer aux pratiques de santé et de sécurité

Organisation

  • organiser son travail en fonction de priorités pour faire face à plusieurs tâches
  • établir et suivre un plan cohérent pour accomplir une tâche
  • revoir au besoin le plan établi pour accomplir une tâche ou y apporter des améliorations

Travail en autonomie

  • accomplir des tâches de façon autonome
  • sélectionner et évaluer des matériaux, des outils, des ressources et des activités et s'en servir de façon autonome
  • se servir des connaissances acquises et des expériences vécues antérieurement pour résoudre des problèmes et prendre des décisions

Initiative

  • entreprendre et achever les tâches de façon autonome
  • aborder de nouvelles tâches avec confiance et une attitude positive
  • demander de l'aide au besoin

Autonomie sociale

  • poser des questions et demander des clarifications, s'il y a lieu
  • trouver les ressources et les soutiens appropriés et s'en servir au besoin
  • adopter, s'il y a lieu, une attitude proactive en matière de droits et de responsabilités individuels

Service à la clientèle

  • être à l'écoute des clients pour déterminer et satisfaire leurs besoins
  • interagir de manière positive tant avec les collègues qu'avec les clients
  • s'efforcer d'atteindre et de dépasser les attentes
  • créer une impression positive de la société ou de l'organisme

Entrepreneuriat

  • reconnaître et saisir les occasions
  • faire preuve de persévérance
  • faire preuve d'innovation et de créativité
  • faire preuve de polyvalence et de débrouillardise


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